Les piscines et l’Aquaduck sur le Disney Dream

Vous trouverez sur le Disney Dream, piscines, glissades et jeux d’eau pour vous rafraîchir et relaxer. Ces lieux sont fort prisés par la jeune clientèle et par conséquent, généralement très achalandés. Afin d’en profiter pleinement, il est conseillé d’adopter un horaire différent des autres voyageurs. Il y a tellement d’activité à bord, qu’il n’est pas nécessaire de s’entasser comme des sardines. Par exemple, le soir après le souper et/ou le spectacle de fin de soirée, il n’y a pas beaucoup de baigneurs. Vérifier la programmation du jour, car il est possible que certaines piscines soient fermées pour permettre la tenue d’une activité, par exemple, lors de la soirée des pirates.

Près des piscines, se trouvent le comptoir de crème glacée molle à volonté et la station de beuverage. C’est parfait pour prendre une collation rapide et retourner dans l’Aquaduck!!

Faisons un bref survol des piscines disponibles sur le Disney Dream.

Toutes les piscines, jeux d’eaux et glissades sont situés sur le pont 11.

La piscine à Donald (Donald’s pool)

donald pool disney dreamÀ ne pas confondre avec la glissade AquaDuck, la piscine à Donald est conçue pour les familles. Sa superficie n’est pas très grande et elle a une profondeur maximale de 5 pieds. Généralement, les baigneurs se retrouvent sur le bord de la piscine, car celle-ci est profonde pour les jeunes enfants. Un énorme écran (Funnel Vision) est visible de la piscine pour plus de divertissement. Comme vous pouvez le voir sur la photo, de nombreuses chaises sont disponibles.

De façon presque continue, l’écran géant diffuse des films de Disney. C’est très agréable de regarder un film à la belle étoile et sans moustiques, dans une chaise ou au chaud dans la piscine.

Il fait un peu froid ? Les piscines du Disney Dream sont tous chauffées pour offrir le plus grand des conforts.

La piscine à Mickey (Mickey’s pool)

mickey pool disney dreamÀ proximité de la piscine à Donald, cette piscine a une profondeur maximale de 2 pieds, ce qui est parfait pour les jeunes enfants. De plus les nombreuses chaises permettent une bonne surveillance des parents. Les parents peuvent aussi s’asseoir sur le bord de la piscine, les pieds dans l’eau.

Les tout petits peuvent profiter d’une glissade qui termine sa course près de cette piscine. Seules les personnes mesurant entre 38 pouces (3.2 pieds) et 64 pouces (5.4 pieds) peuvent y glisser. Il suffit de monter une escalier pour y accéder.

Les jeux d’eau Nemo (Nemo’s Reef)

nemo reef disney dreamSituée à proximité de la piscine à Mickey, cette espace d’eau permet aux enfants de 8 ans et moins de s’amuser dans les jets et fontaines d’eau. L’endroit idéal pour permettre aux enfants de se dégourdir un peu.

 

 

Quiet Cove

quit cove pool disney dreamCette piscine est réservée aux adultes. À celle-ci, est annexé un bar qui vous permettra de savourer un délicieux cocktail, tout en relaxant. Un spa avec vue sur l’océan est également mis à votre disponibilité. L’endroit idéal lorsque votre marmaille est aux clubs pour enfants.

 

 

L’Aquaduck

aquaduck disney dreamL’attraction principale du Disney Dream est sûrement l’Aquaduck. Cette glissade d’eau vous permet de glisser sur une distance de près de 765 pieds et offre une vue imprenable de 360 degrés sur l’océan et le bateau grâce au son tuyaux fait d’acrylique transparent. L’originalité de cette glissade est le fait qu’elle soit suspendue au-dessus de l’océan. Vraiment impressionnant! Le soir, allez glisser dans le tube lumineux pour un effet saisissant.

Il faut mesurer un minimum de 54 pouces pour y glisser seul. Cependant, les personnes mesurant entre 42 et 54 pouces peuvent y glisser accompagnée d’une personne plus grande.  L’entrée de la glissade se trouve au pont 12.

Sûrement l’attraction la plus populaire, voici quelques trucs pour en profiter pleinement:

Le plancher pour attendre l’Aquaduck est reconnu pour être très chaud. Il n’est pas conseillé d’y aller pied nu par temps chaud. Si vous y allez avec des sandales ou des souliers, le responsable de la glissade vous permettra de les mettre dans le fond du tube.

Voici les plages horaires qui vous permettront de profiter de cette glissade d’eau au maximum :

  • La journée de l’embarquement, si vous arrivez tôt,  allez-y immédiatement. L’Aquaduck ouvre à midi.
  • Lors de l’arrêt à Castaway Cay ou Nassau, effectuez quelques glissades avant de quitter le bateau. L’Aquaduck ouvre à 10h.
  • Lors du premier service de repas ou de la deuxième représentation du spectacle, c’est beaucoup plus calme.

Autres faits intéressant concernant l’Aquaduck et les piscines :

  • Le soir, le tuyau de l’Aquaduck est illuminé.
  • Lors de la journée complète en mer, armez-vous de patience si vous avez l’intention de profiter de l’Aquaduck et des piscines. Il est peut-être préférable de planifier d’autres activités.
  • Une autre occasion de profiter pleinement des piscines : Aller au spectacle de 16h, aller souper et hop dans la piscine. Il risque d’y avoir peu de monde.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...